Centre-Justice : Une greffière tabassée à sang par le Juge de paix titulaire du Tribunal de paix de Thomonde
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Yolette Florent est le nom de la greffière qui a été sévèrement tabassée par le juge de paix titulaire du tribunal de de première instance de la commune de Thomonde, située dans le département du Centre d’Haïti. Cet incident a eu lieu après que la victime ait recommandé à ses collègues de maintenir le mot d’ordre de grève initié par les greffiers. L’information a été confirmée à Vant Bèf Info (VBI) par le président de l’Association Nationale des Magistrat-es Haïtiens (ANAMAH), Me Jean Wilner Morin.
Thomonde, le 13 Août 2020._Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), Me Jean Wilner Morin a accordé une interview exclusive à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) à travers laquelle il a confirmé qu’une altercation a eu lieu le jeudi 13 Août 2020, au sein du tribunal de Première instance de Thomonde.
En effet, la greffière Yolette Florent a été sévèrement malmenée par le juge de paix titulaire du tribunal de première instance de la commune de Thomonde, en la personne de Me Wilfried Larivière.
Selon ce que rapporte le Juge Jean Wilner Morin, cette altercation survient après des échanges entre les deux personnes en question au cours desquelles Mme.Yolette Florent se dit favorable au maintien de la grève entamée par l’Association Nationale des Greffiers du pays.
Perdant ainsi tout son sang-froid et toute sa lucidité, le juge de paix a frappé la greffière jusqu’au visage avec des séquelles visibles, se désole le président de l’ANAMAH.
Au terme de cette interview exclusive, le Juge Jean Wilner Morin dénonce l’action qu’il a jugée « barbarre » posée par le juge de paix titulaire du tribunal de première instance de Thomonde, Wilfried Larivière.
« En aucun cas et dans n’importe quelle circonstance, une telle action déplorable ne devrait pas être arrivée au sein de l’appareil judiciaire haïtien déjà très décrié », s’indigne t-il.
Vant Bèf Info (VBI)