Caribes / Intempéries : Joséphine, 11e tempête tropicale de la saison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon le National Hurricane Center (NHC), la onzième dépression tropicale, qui s’est formée mardi au-dessus de l’Atlantique, est devenue la dixième tempête tropicale de la saison cyclonique jeudi.
Caraïbes, le 13 Aout 2020.- D’après le bulletin du NHC publié ce jeudi à 11h, Joséphine était située à 975 miles des îles sous le vent, avec des vents de 45 miles par heure.
Avec des vents maximums de 75 km / h et une trajectoire vers l’ouest-nord-ouest à 24 km / h: il s’est formé à environ 1500 km à l’est des Petites Antilles.
Avant Joséphine, neuf tempêtes tropicales s’étaient formées, dont Arthur et Bertha, avant le début officiel de la saison des ouragans, qui a commencé le 1er juin et se termine le 30 novembre. Viennent ensuite Cristóbal, Dolly, Edouard, Fay, Gonzalo et Hanna, ce dernier étant le premier ouragan cette année dans l’Atlantique, qui a touché terre au Texas le samedi 25 juillet.
La semaine dernière, Isaías a touché terre sous la forme d’un ouragan aux Bahamas, puis a contourné et a frappé la côte est des États-Unis comme une tempête, causant au moins cinq morts et des dommages économiques.
La semaine dernière, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis a indiqué que la saison des ouragans dans l’Atlantique 2020 pouvait entrer dans l’histoire avec 25 tempêtes nommées, dont 9 se sont déjà produites.
Vant Bef Info ( VBI)