Haïti / Météo Le premier ouragan majeur prévu durant la saison cyclonique pourrait se former cette semaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dépression tropicale pourrait se transformer en un ouragan de catégorie 3 dans les prochains jours, selon le Centre National des Ouragan (NHC) basé aux États-Unis, sur le site de l’Université Internationale de la Floride, à Miami.
Floride, le 10 aout 2020. Le National Hurricane Center (Centre National des Ouragans) a informé qu’une dépression tropicale pourrait se transformer en un ouragan de catégorie 3 dans les 5 prochains jours.
Le NCH informe que les pluies et les orages associés à une vague tropicale située à quelques centaines de kilomètres au sud-sud-ouest des iles du Cap-Vert continuent de montrer des signes d’organisation d’une tempête tropicale.
Les données de vent indiquent que la circulation reste allongée et les conditions environnementales semblent suffisamment propices pour soutenir le développement ultérieur de ce système.
Il y a 60% de chance qu’une dépression tropicale se forme dans les 5 prochains jours, informe le NCH.
La dépression tropicale, si elle se transforme en ouragan, pourrait atteindre la catégorie 3 avec une forte menace pour les Caraïbes dont Haïti fait partie. Il peut potentiellement s’agir du premier des 5 ouragans majeurs prévus pour cette saison cyclonique.
Vant Bef Info (VBI)