Haiti-douane: Démission du Comité de l’Association des Douaniers haitiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Les membre du comité directeur de l’Association des Douaniers haïtiens (ADH) ont présenté leur démission auprès du personnel douanier. En effet, dans un communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, le mardi 28 juillet, le comité sortant informe avoir pris la décision de se retirer en vue faciliter la tâche à la commission de transition qui doit permettre l’élection d’un nouveau comité à la tête de l’ADH.

Port-au-prince, le 29 juillet 2020.- Dans ce communiqué, les membres du comité ont presenté leur démission au personnel douanier, aux employés auxiliaires et au personnel de soutien, qui, disent-ils, pendant près d’une décennie avaient plébiscité le choix d’un comité central devant travailler activement à la concrétisation des dix points de revendications, adoptées en assemblée extraordinaire.

Le comité démissionnaire remercie le personnel de bureau de la zone métropolitaine et des bureaux des villes de province qui s’étaient toujours rangés à ses côtés pour le légitimer durant le temps passer à la tête de l’Association des Douaniers haïtiens.

S’inclinant devant l’exigence du moment, le comité sortant dit tirer la révérence pour se mettre au service de la communauté douanière et particulièrement la commission de transition en y apportant toute l’expertise nécessaire pour la réussite de la transition, lit-on dans ce communiqué portant la signature de Gérald Remplais, Remy Pierre, Michelson Nelson, Abdias Métellus et Jean Remy Luders.

Vant Bèf Info (VBI)