Haiti – Coronavirus: L’état d’urgence sanitaire levé, informe le Premier ministre Joseph Jouthe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, annonce, le lundi 27 juillet, la fin de l’état d’urgence sanitaire dans le pays. Une décision prise après avoir renouvelé l’état d’urgence à trois reprises.
Port-au-Prince, le 28 juillet 2020.- L’etat d’urgence sanitaire déclaré depuis le 19 mars dernier suite aux deux premiers cas de coronavirus répertoriés est levé, a rapporté le Chef du gouvernement, Joseph Jouthe à Le Nouvelliste.
Le Chef de la primature a fait savoir que la propagation du coronavirus est sous contrôle dans le pays. » Pour le moment nous estimons qu’il n’est pas nécessaire de prolonger l’état d’urgence sanitaire. Nous avons pris des mesures pour permettre aux factories de fonctionner à 100/100, les églises ont commencé à fonctionner, les écoles vont recommencer », a t-il expliqué pour montrer qu’il n’est pas nécessaire de proroger l’état d’urgence sanitaire dans le pays.
Soulignons que de 19 mars à 28 juillet, selon les données officielles du ministère de la Santé publique et de la Population, 7 340 personnes sont infectées au Coronavirus, 157 décédées alors que 4365 personnes sont récupérées.
Vant Bèf Info (VBI)