Haïti / Politique:Affaire André Michel, l’Office de la Protection du Citoyen interpelle le directeur de l’immigration
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) demande au directeur de l’Immigration et de l’Emmigration de lui fournir des informations sur le dossier relatif à la confiscation des documents de voyage de Me André Michel le 21 juillet dernier.
Port-au-Prince, le 23 juillet 2020.- Dans cette correspondance adressée au directeur général de l’Immigration et de l’Emmigration, le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville explique que l’Office de la Protection du Citoyen a été alerté par le concerné qui a dénoncé des persécutions politiques.
L’homme de loi affirme qu’il n’avait fait l’objet d’aucune interdiction de départ. L’Office de la Protection du Citoyen, un organisme d’Etat de défense et de protection de droits humains, demande au directeur de l’immigration de lui fournir des informations relatives à la confiscation des documents de voyage du porte-parole du secteur démocratique et populaire.
Au cas où les dénonciations de Me André Michel seraient fondées, l’OPC dit souhaiter que des mesures soient prises en vue du redressement de la situation.
Il dit aussi souhaiter que le dirigeant de l’opposition récupère son passeport, un droit garanti par les lois haïtiennes .
Vant Bèf Info (VBI)