Nord’Est-Protestations : Les portes de la mairie de Mombin Crochu verrouillées depuis 3 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le but de protester contre la nomination des membres de la commission municipale intérimaire de la commune de Mombin Crochu, située dans le département du Nord’Est d’Haïti, des membres de la population de cette commune, ont verrouillé depuis le mardi 21 juillet 2020, toutes les portes du bâtiment logeant la mairie. En colère, les protestataires bloquent l’accès aux agents exécutifs intérimaires fraîchement nommés par le président Jovenel Moïse._

Mombin Crochu, le 23 juillet 2020._ Toutes les portes de la mairie de Mombin Crochu, située dans le département du Nord’Est d’Haïti sont fermées depuis le mardi 21 juillet 2020, jusqu’à ce jeudi 23 juillet ( 13 heures )

Cette action est l’œuvre des membres de la population de ladite commune qui protestent contre la reconduction des anciens maires dont leur mandat constitutionnel de 4 ans prend fin.

Ces derniers à travers un arrêté présidentiel ont été nommés le 3 juillet 2020, comme agents exécutifs intérimaires pour administrer la commune.

Mécontents , les protestaires accusent les membres de cette commission de tous les maux de la commune, qui selon leurs dires, n’ont rien fait pendant leur mandat en vue d’apporter un minimum de changement susceptible de changer son image.

Par ailleurs , ils invitent le chef de l’État à rectifier le tir et du coup procéder à la nomination d’autres pesonnes compétentes pour faciliter le fonctionnement normal de la mairie . Ils vont jusqu’à brandir la menace d’intensifier leur mouvement de protestation si le chef de l’état ne se rétractera pas .

Soulignons que des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), ont été constatés devant les locaux du bâtiment logeant la mairie depuis le même jour, soit le 22 juillet.

Vant Bèf Info (VBI)