Haïti/Insécurité: Sept cas de viol sur mineures en 22 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Pas moins de 8 cas de viol dont 7 sur des mineures ont été enregistrés dans le pays durant les 22 premiers jours du mois de juillet 2020, selon une source policière.

Port-au-Prince, le 22 juillet 2020. Pas moins de 8 cas de viol ont été enregistrés dont 7 sur des mineures pour les 22 premiers jours du mois de juillet 2020, a informé ce mercredi une source de la PNH. Selon notre source, la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) a procédé, le 17 juillet en cours, à l’arrestation de Saint-Clair Lionel, 63 ans, à Avenue Pouplard. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement sa fille depuis qu’elle avait 8 ans et qui est âgée actuellement de 17 ans. La mère, Martine Maurice Saint-Clair est arrêtée également pour complicité, indique-t-elle.

La source policière a également fait état de l’arrestation de Sherlus Junior, âgé de 28 ans, à Cabaret le 12 juillet. Il vivait en concubinage avec une adolescente de 16 ans, en prétextant que le nouveau code pénal fixe à 15 ans l’âge de la majorité sexuelle, a-t-elle conclu.

Vant Bef Info (VBI)