Haïti/Politique : Le bureau central de l’Electricité d’Haïti sous contrôle de la Police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le siège principal de l’Electricité d’Haïti situé au Bicentenaire (Port-au-Prince) est sous contrôle ce matin, des agents de différentes unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info par une source policière.
Port-au-Prince, le 23 juillet 2020. Les forces de l’ordre semblent vouloir contenir le mouvement de protestation du syndicat des employés de l’Electricité d’Haïti qui vise à réclamer la démission du nouveau directeur général de l’EDH, Michel Présumé. Depuis plusieurs jours, les employés bloquent l’institution pour exprimer leurs revendications.
Le nouveau DG de l’EDH, Michel Présumé a été nommé depuis plus d’une semaine puis installé dans son poste. Cependant, M. Présumé ne s’est pas encore rendu à son bureau au Bicentenaire à cause du mouvement du syndicat des employés.
Ce matin, des agents de plusieurs unités spécialisées de la police nationale d’Haïti ont pris position au siège principal de l’Electricité d’Haïti situé au Bicentenaire (Port-au-Prince).
Une source policière a confirmé l’information à la rédaction de Vant Bèf Info qui continue à suivre l’évolution de la situation afin de tenir ses lecteurs informer.
Vant Bèf Info (VBI)