Haïti /Sécurité : Saisie d’une importante quantité de munitions au port de Lafiteau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une importante quantité de munitions a été saisie par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le week-end écoulé dans un conteneur au Port Lafiteau, situé dans la commune de Cabaret, dans le département de l’Ouest. Il s’agit de la deuxième saisie de munitions dans ce port en à peine un mois.
Cabaret, le 20 juillet 2020._ Les responsables du Port Lafiteau confirment ce lundi 20 juillet 202 0 que des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont saisi le week-end écoulé une importante quantité de munitions dans un conteneur au sein du port.
Ils rappellent aux trafiquants que la Police Nationale d’Haïti (PNH) reste et démeure la seule force publique active, apte à prendre toutes les dispositions visant au renforcement de ses capacités de contrôle et d’intervention afin de démanteler et de mettre hors service tous les réseaux s’adonnant à des activités de trafic illicite d’armes à feu et de munitions.
Ils soutiennent aussi que le trafic illicite d’armes et de munitions, est un crime transnational et il est puni par les lois haïtiennes.
Dans leur note, les dirigeants du port Lafiteau imforment que sous le leadership du commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, d’importantes saisies d’armes et de munitions ont été effectuées, notamment au niveau des ports du Cap-Haïtien, dans le nord, et de Lafiteau.
Des suspects ont également été appréhendés lors de ces opérations ciblées.
Vant Bèf Info (VBI)
P.S.- Une photo d’une personne, qui a été identifiée comme Dumont Frank Aby Larco, a été postée par mégarde avec cet article et qui n’a rien à voir avec le contenu de l’information. La rédaction s’excuse auprès de la personne, sa famille et ses proches, pour tous les préjudices qu’aurait causés cette erreur.