Haïti – Car Wash : La police réprimande une activité de rue. Bilan, un mort et plusieurs blessés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins un mort et plusieurs blessées ont été enregistrés, ce dimanche, à la rue de l’Enterrement, au centre-ville de Port-au-Prince, lors d’une activité de rue baptisée « Car Wash ».
Port-au-Prince, le 19 juillet 2020.- Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), confirme avoir passé des instructions aux différents commissariats de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en vue de dissuader toutes les activités de débauches. Dont, celles baptisées « Car Wash Party ».
Ce dimanche 19 juillet 2020, on rapporte à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) qu’au moins une personnes a été tuée et plusieurs autres ont été blessées, à la rue de l’Enterrement, au centre-ville de Port-au-Prince, lors d’une activité communément baptisée « Car Wash Party ».
Interrogé, ce soir, à ce sujet, le chef du Parquet de Port-au-Prince a fait savoir qu’il a été informé que des hommes armés avaient ouvert le feu sur les forces de l’ordre notamment à la place Carl Brouard mais n’était pas en mesure de confirmer ce qui s’était produit au niveau de la rue de l’Enterrement où des individus ont ouvert le feu sur une foule en pleine activité de « Car Wash party » ce dimanche après midi, a-t-il dit.
Selon une source hospitalière plusieurs personnes sont blessées et transportées en urgence au niveau de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Les démarches faites auprès des autorités policières par la rédaction de Vant Bèf Info n’ont pas été abouties.
Vant Bèf Info (VBI)