Tabarre – Collectivités: Des manifestants dans les rues pour contraindre Nice Simon à faire ses valises

Getting your Trinity Audio player ready...

Le mouvement de protestation de rues dans la commune de Tabarre qui a débuté depuis quelques jours contre la reconduction de Nice Simon à la tête de cette commune s’est intensifié, ce vendredi 17 juillet 2020. Manifestation, tirs d’armes automatiques, pneus enflammés, blocage des axes routiers, les protestataires ont utilisé tous les moyens de pression pour faire entendre leurs revendications.

Tabarre, le 17 juillet 2020.- De fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendues ce vendredi 17 jullet 2020, aux environs de 1 heures de l’après-midi dans les zones de Croix-des Missions, Clercine, Tabarre, Butte Boyer, entre autres.

À l’origine de cette situation, des membres de la population de la commune de Tabarre qui continuent de réclamer le départ de Nice Simon à la tête de la Mairie de cette commune. Nice Simon a été reconduite comme « agent Exécutif intérimaire » par le Président de la République, Jovenel Moïse, après la fin de son mandat de 4 ans.

Pour exprimer leur désaccord par rapport à la reconduction de l’anciene actrice de cinéma, des Tabarrois ont manifesté dans les rues. Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs zones dans la commune.

Une situation de panique qui a poussé les conducteurs de véhicules à faire demi-tour et des piétons d’abandonner les rues.

On rapporte aussi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) que les zones de Butte Boyer, Cazeau, Damien, Croix-des-Mssions sont barricadées. La circulation des véhicules sont impraticables dans ces zones car, selon les informations, des hommes armés seraient postés auprès des barricades pour empêcher toute tentative de circulation routière.

Les Camionnettes qui assurent les trajets : entre Clercine et Croix-des-Missions, entre Clercine et Bon Repos, ont dû emprunter d’autres voies.

Ce qui a occasionné un embouteillage dans d’autres zones, dont carrefour Rita, Fleuriot, Drouillards, Maïs Gâté, route nationale # 1, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI )