Haïti / COVID-19 : Frantz Iderice distribue des kits alimentaires et sanitaires à plus de 3 mille familles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a distribué, ce jeudi 16 juillet 2020, des kits sanitaires et alimentaires aux Pèlerins de Saut-d’eau et de Carrefour, à l’occasion de la célébration de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel. Plus de trois mille familles en sont sorties bénéficiaires, a fait savoir Frantz Iderice.
Port-au-Prince, le 16 Juillet 2020.- En ce temps de fêtes patronales coïncidant à la période de la pandémie de COVID-19, les pèlerins pourraient se laisser emporter en oubliant certains gestes barrières et de protection.
Pour aider à combattre la propagation du Coronavirus et venir du même coup en aide aux plus vulnérables, le Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale, Frantz Iderice, a entrepris l’initiative de distribuer des cache-nez et d’autres matériels de prévention ainsi que des kits alimentaires aux pèlerins.
C’est ainsi que ce jeudi 16 juillet 2020, pour la fête de Notre Dame du Mont Carmel, le Directeur de la CAS s’est rendu, dans un premier temps à Saut-d’eau, dans le département du Centre et par la suite à Carrefour, dans l’Ouest, avec pour mission d’accompagner les populations de ces deux communes, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
A Saut-d’eau, Frantz Iderice annonce avoir distribué des kits sanitaires et alimentaires à environ deux mille familles.
« On est venu accompagner deux mille familles. Conformément à la mission de la CAS, on a voulu apporter notre contribution afin d’aider des familles, surtout les plus vulnérables, à avoir de quoi se nourrir pour la patronale », a souligné le numéro 1 de la CAS.
Ce dernier a tenu à remercier les autorités policières de Saut d’eau qui ont facilité du point de vue sécuritaire cette distribution dans un contexte d’affluence.
Laissant le département du Centre, le Directeur de la CAS, accompagné de son équipe, s’est dirigé à Carrefour, dans la zone de Bizoton, département de l’Ouest du pays.
Et là, selon Frantz Iderice, 1,500 familles en sont sorties bénéficiaires. Ces dernières ont en profité pour remercier le Directeur Général de la.CAS pour ce geste.
Frantz Iderice tout en se montrant satisfait de la réussite de cette activité promet de poursuivre cette initiative dans d’autres zones dans le cadre des fêtes champêtres.
Vant Bèf Info (VBI)