Haïti-Éducation : « Solèy lavi », un concours de poésie à l’intention des jeunes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois institutions publiques s’unissent pour lancer un concours de poésie pendant l’été 2020. Il s’agit de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), la Direction Nationale du Livre et le Bureau haïtien du Droit d’Auteur (BHDA). Ce concours qui s’intitule « Solèy Lavi » est réservé aux jeunes des deux sexes, âgés de moins de 25 ans.
Port-au-Prince, le 15 juillet 2020.- La Télévision Nationale d’Haïti (TNH), la Direction Nationale du Livre (DNL) et le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) organisent conjointement, au cours de l’été 2020, la première édition du concours de poésie autour du thème « Solèy Lavi ».
Ce concours est destiné aux jeunes de deux sexes, âgés de moins de 25 ans.
En confirmant leur participation, les postulants doivent se faire accompagner d’un texte qui est le sien et qui n’a pas encore été publié. Ils auront à écrire un poème puis l’enregistrer en déclamant sur une durée de trois minutes.
Les intéressés auront aussi à envoyer la vidéo ainsi que le texte aux instances organisatrices à l’adresse électronique suivante : pwezi2020@rtnh.th. Les institutions chargées d’organiser ce concours informent les intéressés (es) qu’ils / elles ont jusqu’à 6 août pour soumettre leurs œuvres.
Les trois premiers gagnants de cette première édition de ce concours recevront les prix suivants :
. 1er prix : Deux cent cinquante mille (250 000) gourdes, un cachet de livres et un certificat de participation
. 2ème prix : Cent cinquante mille (150 000) gourdes, un lot de livres et un certificat
.3ème prix, Cent mille (100 000) gourdes incluant les autres objets susmentionnés.
Vant Bèf Info (VBI)