Code Pénal : Le Premier Ministre Joseph Jouthe rencontre la commission présidentielle sur la reforme judiciaire de 2013
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre Joseph Jouthe informe avoir rencontré, le vendredi 10 juillet 2020, les membres de la commission présidentielle de 2013 qui avaient à travailler sur la réforme de la justice.
Port-au Prince, le 11 juillet 2020.- Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse avait instruit le Premier Ministre, Joseph Jouthe, en vue de poursuivre les consultations autour du décret portant sur le nouveau Code Pénal Haïtien. Ce dernier ne cesse de soulever de controverses au niveau de la société. Le Chef de la primaire s’est donc mis au travail.
A cet effet, le Chef du Gouvernement s’est entretenu, le vendredi 10 juillet 2020, avec les membres de la commission présidentielle de 2013 qui avait à travailler sur la reforme de la justice. Les discussions se sont portées sur le nouveau code pénal décrié par presque tous les secteurs de la vie nationale.
Le Premier Ministre annonce la poursuite des consultations et les discussions avec d’autres secteurs, comme l’avait recommandé le Chef de l’Etat, Jovenel Moise, en vue de trouver un terrain d’entente sur les articles faisant objets de controverses.
Vant Bèf Info (VBI)