Haiti – Communication : La Digicel ajuste certains tarifs et ajoute des megabytes sur des plans prépayés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Compagnie Digicel annonce un ajustement de certains tarifs, à partir de ce vendredi 10 juillet 2020. Parallèlement, les clients bénéficieront des mégabytes additionnels pour des plans prépayés. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce jeudi, la Compagnie Rouge qui rassure en terme de ratio prix/mégabytes, le client est plus avantagé.
Port-au-Prince, le 9 juillet 2020.- La crise économique que connait Haïti depuis 2019 a d’importants impacts sur les activités économiques, avec notamment une dépréciation accélérée de la gourde. Pour y faire face, tenant compte des coûts de ses opérations et ses créances internationales, la compagnie Digicel, annonce ce jeudi 9 juillet, qu’elle se voit dans l’obligation d’ajuster sensiblement certains plans prépayés. Cependant, pour mettre en valeur le client, la Digicel ajoutera beaucoup plus de minutes, des données additionnelles (megabytes) sur des plans prépayés.
En effet, le plan COOL15 qui offrait autrefois 500 MB et un numéro préféré pour 15 gourdes passera à COOL18. Et avec 18 gourdes le client aura 600 MB, un numéro préféré et la validité est de minuit.
Le plan COOL 20 qui donnait autrefois 1GB, passera à COOL 22,5. Avec désormais ces 22,5, le client aura 1,2 GB qui est valide jusqu’à minuit.
Le plan COOL 25 pour lequel le consommateur payait 25 gourdes pour 1 GB, 45 minutes passera à 27 gourdes pour 1,2 GB, 45 minutes et la validité de ce plan est de minuit.
Le COOL 45 Passera à COOL 50. Avec 50 gourdes, le client aura 2 GB et appels Digicel vers Digicel illimité.
Le plan MaLife1D qui autrefois était à 9 gourdes pour 10 MB, 50 gourdes pour appels est d’une durée de 24 heures va passer à 12 gourdes pour lesquelles le client aura 80 minutes pour appels valide jusqu’à minuit.
Le plan MaLife 2 D qui était à 20 gourdes, 30 MB et 100 gourdes pour faire des appels, passera à 22,5 gourdes et le client aura 150 MB, 180 gourdes pour faire des appels pendant 24 heures.
Ces meures rentreront en application le vendredi 10 juillet 2020, a fait savoir la Digicel.
Un responsable de la Digicel interrogé par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) explique que le client bénéficie de beaucoup plus d’avantages en terme de ratio coût/mégabytes. Il donne la garantie que les techniciens travaillent assidûment sur le réseau afin d’offrir la meilleure qualité possible à la clientèle.
Il déplore notamment que jusqu’à présent l’État haïtien n’a toujours pas octroyé la licence pour l’exploitation de la 4G sur le territoire haïtien. Ce qui selon lui impacte les efforts déployés par la compagnie Rouge pour améliorer ses services.
Il regrette de nombreuses coupures intentionnelles et suspectes des fibres optiques sur le réseau de la Digicel. Aussi, reconnaît-il que les « conditions opérationnelles en Haïti sont très compliquées. » Mais, il donne la garantie que la Digicel va continuer à investir pour agrandir son réseau et continuer à offrir un service de qualité à la clientèle.
Vant Bèf Info ( VBI)