Desdunes/Protestation : des militants dénoncent la reconduction du Conseil municipal
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension a régné, le jeudi 9 juillet 2020, dans la commune de Desdunes, département de l’Artibonite suite à la publication de l’arrêté présidentiel nommant l’ex maire principal, Ernst Saint Phard comme agent intérimaire de l’exécutif. Les protestataires ont demandé au président Jovenel Moïse de reconsidérer sa décision de reconduire le conseil municipal dont le mandat est arrivé à terme.
Desdunes, le 9 juillet 2020. Pneus enflammés et jets de pierres, le jeudi 9 juillet 2020, dans plusieurs rues de la Commune de Desdunes, département de l’Artibonite. Des militants politiques ont protesté contre l’arrêté présidentiel nommant l’ex maire principal, Ernst Saint Phard comme agent intérimaire de l’exécutif.
Les protestataires ont demandé au président Jovenel Moïse de ne pas reconduire le conseil municipal dont le mandat est arrivé à terme.
Ils ont critiqué la gouvernance de l’administration municipale jugée mauvaise et catastrophique. Le maire titulaire Ernst Saint Phard ne s’est pas mis à la hauteur de sa tâche, ont-ils estimé.
Ces derniers ont annoncé la poursuite de leur mouvement de protestation jusqu’à ce que le chef de l’État entend leur revendication.
Vant Bef Info (VBI)