Haïti / Circulation 81 victimes dans 39 accidents de la route du 29 juin au 5 juillet 2020
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 81 personnes ont été victimes des accidents de la circulation, 39 au total, enregistrés en Haïti, pour la semaine allant du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet, selon un bilan hebdomadaire des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents). Parmi ces victimes, l’association dénombre 8 morts dont un enfant de 13 ans.
Port-au-Prince, le 6 juillet 2020.- Selon le bilan présenté par les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents), au moins 8 personnes, dont un enfant de 13 ans, sont mortes dans 39 accidents de la route enregistrés à travers le pays pour la période allant du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet.
Ce sont en tout 81 victimes d’accidents que STOP Accidents affirme avoir recensées la semaine écoulée sur les routes haïtiennes, entre autres, à Canpé-Vert, Terrier-Rouge, Cam Perrin, Delmas 62, Lalue, Chalon, Montage Noire, Dexa (Cayes), Bergeau, Titanyen, Acul du Nord, Petit-Goâve, Delmas 31, Archaie, route Rails, Nazon Route de Labadie, Lizon, Archaie, Route 9, Rue Monseigneur Guilloux et Portail Léogane.
Parmi les 73 blessés, certains ont été grièvement touchés, soutient STOP Accidents qui recommande à l’état la mise sur pied du service de l’inspection systématique des véhicules
Vant Bèf Info (VBI)
Il faut d’autres mesures :
– Ajouter de la signalisation routière (incluant des panneaux de limitation de vitesse sur les routes nationales)
– S’assurer que les personnes qui conduisent les véhicules soient habilitées à le faire , raketè pa dwe nan ap bay lisans ankò
– Enlever les marchés sur les routes nationales
– Aménager des routes secondaires pour éviter une circulation intense sur les soutes nationales
– Utiliser les technologies usuelles pour contraindre les délinquants (radar, test d’alcoolémie)