Haïti / Covid-19 Reprise des vols internationaux : les craintes du docteur Kelly C. Bastien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président du Sénat et de l’Assemblée Nationale, le docteur Kelly C. Bastien, a fait part de son scepticisme à la veille de la reprise des activités au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture alors que le nouveau Coronavirus est en pleine expansion en Floride, ou résident de nombreux ressortissants haïtiens.
Port-au-Prince, le 29 juin 2020. C’est ce mardi 30 juin que les vols commerciaux devraient reprendre à l’aéroport international Toussaint Louverture. Ces activités étaient à l’arrêt depuis le 19 mars lorsque les autorités haïtiennes avaient décrété l’état d’urgence pour faire face à la crise du nouveau Coronavirus.
Le docteur Kelly C. Bastien, ancien président du Sénat et de l’Assemblée Nationale a fait part de son scepticisme compte tenu notamment de la recrudescence des cas positifs au nouveau Coronavirus aux États-Unis, particulièrement en Floride, l’un des quatre État les plus touchés par cette vague.
Il fait remarquer que de nombreux ressortissants haïtiens résident dans cet État américain et sont notamment exposés à une contagion au Covid-19. Aussi, le médecin invite les autorités à mettre en place un protocole visant à réduire les risques de propagation à partir des citoyens, haïtiens ou étrangers, qui arrivent de la Floride.
Un avis partagé par son ancien collègue, Steven I. Benoit, qui estime qu’une attention soutenue devrait être portée sur les citoyens qui arrivent des pays ou villes particulièrement touchés par le nouveau Coronavirus.
Il cite notamment l’État américain de la Floride, le Brésil et la République Dominicaine.
Vant Bef Info (VBI)