Haïti- Aéronautique: Des dispositions adoptées pour garantir la sécurité des passagers à l’aéroport Toussaint Louverture
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) annoncent, ce vendredi, de nouvelles dispositions sanitaires et sécuritaires au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus dans cette plateforme, considérée comme l’un des vecteurs de transmission de la maladie. Ces dispositions ont été adoptées en perspective à la reprise officielle des vols réguliers le 30 juin prochain.
Port-au-Prince, le 26 juin 2020.- De nouvelles mesures sont adoptées par l’autorité aéroportuaire nationale (AAN) afin d’assurer la sécurité des employés et des passagers à l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, au regard de la maladie au coronavirus.
C’est le moins que l’on puisse retenir des déclarations des différents responsables de l’AAN lors d’une visite guidée suivie d’un point de presse déroulée ce vendredi matin au local de l’institution.
Selon le directeur des équipements, Joseph Frantz Cédras, la direction générale de l’AAN a adopté un ensemble de mesures sanitaires à l’arrivée et au départ de l’aéroport international Toussaint Louverture en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus.
Des modifications au niveau de la circulation à l’intérieur de l’aéroport, le marquage au sol, des points de distribution de liquides alcoolisées et le renforcement des postes de filtrages sont, entre autres, mesures annoncées par M. Cédras.
De son côté, le directeur de sureté et de sécurité à l’aéroport international Toussaint Louverture, Bastien Dimitry a indiqué que de nouveaux véhicules ont été mis à leur disposition afin d’éviter le flux des passagers dans les terminaux. Il a aussi souligné que des opérations de désinfection des matériels et équipements et des marquages au sol se font régulièrement.
Le 30 juin prochain est la date retenue pour la réouverture officielle de l’aéroport international Toussaint Louverture, selon le vœu du gouvernement Jouthe.
Vant Bèf Info (VBI)