Haïti/Coopération: La Banque mondiale approuve un don de 33 millions de dollars en faveur d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé ce jeudi 18 juin un don de 33 millions de dollars américains au profit d’Haïti. Cette aide de l’association Internationale de Développement aidera au projet d’accessibilité et de résilience rurale dans le pays , selon une note de la Banque mondiale.

Washington, le 18 juin 2020.- Ce don de 33 millions de dollars approuvé en faveur d’Haiti a pour objectif de faciliter l’accès aux routes carrossables par tous les temps dans la Boucle Centre-Artibonite et à
renforcer la résilience de tronçons essentiels du réseau routier, informe la Banque Mondiale dans une note de presse publiée ce jeudi 18 juin 2020.

Dans ce document , la directrice des opérations de cette institution financière pour Haïti , Anabela Abreu, a fait remarquer que l’amélioration de l’accessibilité en milieu rural offre des fenêtres d’opportunités afin d’améliorer la vie des populations et l’économie .

Du nombre des activités essentielles du projet figurent la construction de quatre ponts, ainsi que l’amélioration, l’entretien et la réfection ciblés de tronçons routiers essentiels afin de rendre 80 kilomètres carrossables par tous les temps, y compris lors de la tenue d’événements climatiques extrêmes.

Rappelons que le projet d’accessibilité et de résilience rurale en Haïti, a été initialement approuvé en mai 2018 pour un montant de 75 millions de dollars, en vue de réhabiliter des tronçons essentiels du réseau routier rural et
d’améliorer la condition et la sécurité des routes dans les départements du Sud, du Sud-Est et des Nippes.

Vant Bèf Info (VBI)