Haïti/Coronavirus:L’Association des Journalistes Haïtiens se retire de la cellule de communication

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Journalistes Haïtiens se retire de la cellule de communication de gestion de crise de la Covid-19. Une lettre a été acheminée au chef gouvernement en ce sens, a fait savoir, le secrétaire général de l’AJH, Jacques Desrosiers, à la rédaction de Vant Bèf info ce mercredi 17 juin.

Port-au-Prince, le 17 juin 2020.- Le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers confirme qu’une lettre a été adressée au chef gouvernement l’informant du retrait de sa personne de la cellule de communication de gestion de crise de la covid-19, comme représentant de l’Association des journalistes haïtiens au sein de cette structure.

Interrogé sur les causes de ce retrait innatendu, le secrétaire général de l’AJH n’a pas voulu trop épiloguer. « il y a un malaise entre nous donc nous avons choisi de laisser la cellule ».

À la question de savoir si le gouvernement a accepté la décision, Jacques Desrosiers explique que le gouvernement a reçu la lettre du retrait de l’association et l’association ne s’attendait pas à recevoir une lettre responsive de sa part, ajoutant que la position de l’association est arrêtée.

Soulignons que cette cellule de communication a été constituée avec pour principales missions de proposer au Gouvernement la stratégie de communication nécessaire envers la population, élaborer les outils de communication en fonction des décisions du Gouvernement et assurer la liaison entre la population et la cellule scientifique.

Vant Bèf Info (VBI)