Haïti / Énergie Une cargaison de 200. 000 barils de gazoline enfin arrivée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un navire citerne contenant plus de 200. 000 barils de gazoline et 40 mille barils de kérosène est arrivé le mardi 16 juin dans l’après-midi au terminal de Thor. C’est le secretaire d’Etat à la Communucation, Eddy Jackson Alexis, qui a fait l’annonce dans un tweet.
Port-au-Prince, le 16 juin 2029:-Le calvaire des automobilistes pour s’approvisionner en gazoline est sur le point de toucher a sa fin. Une cargaison de 200. 000 barils de gazoline est arrivée dans l’après-midi de mardi au terminal de Thor dans la commune de Carrefour.
L’annonce a été faite dans le courant de la soirée par le secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, sur son compte Tweeter. Ce nouvel arrivage de produits petroliers comprend également une quantité de 40. 000 barils de kérosène.
La distribution de ces produits devra se faire d’ici les prochaines heures, a fait savoir monsieur Alexis.
Cela fait plus de soixante douze heures déjà depuis qu’une rareté de gazoline, entre autres, a été constatée dans les pompes à essence . A Port-au-Prince notemment de longues files d’attente étaient constatées.
La situation a dégénéré lundi matin dans une station de service à Pèlerin, commune de Pétion-Ville. Un incendie s’est déclaré tôt dans la matinée . Une dizaine de motocyclettes ont été incendiées.
Vant Bef Info (VBI)