Coronavirus / Republique dominicaine: Le président Danilo Medina prolonge l’état d’urgence jusqu’au 27 juin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Santo Domingo.- La Chambre des députés a approuvé cet après-midi en première lecture la demande de prolongation de 17 jours de l’état d’urgence qui régit le pays à la suite de la pandémie de coronavirus qui affecte le monde.
Santo Domingo , le 12 juin 2020. Le concrès dominicain accorde le plein pouvoir au président Danilo Medina de prolonger pendant 14 jours l’état d’urgence sanitaire décrété par son gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. La proposition a été faite par le président Media, pour la cinquième fois, et approuvée mardi 9 par le Sénat de la République.
La période actuelle entre en vigueur ce dimanche 14 juin.
Avec le décret 214-20 rendu public ce vendredi par la présidence, le président prévoit la variation du couvre-feu, qui était jusqu’à de 7 heures du soir à 5 heures du matin. Pendant cette nouvelle extension, le couvre -feu passe de 8 heures du soir à 5 heures du matin tous les jours et cela ne durera que 14 jours.
De même, le chef de l’état dominicain dans un tweet publié ce soir a exhorté la population à respecter les mesures de distanciation sociale recommandées par les autorités et les institutions spécialisées et à limiter les sorties si ce n’est pas nécessaire.
Selon les données jusqu’à ce vendredi du ministère de la Santé publique (MSP), le pays compte 22 008 cas dont 568 personnes sont décédées des suites d’un coronavirus.
vant Bèf Info ( VBI)