Police-Célébration Jovenel Moïse rend hommage aux policiers pour les 25 ans de l’institution policière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion des 25 ans de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ce vendredi 12 juin 2020, le président Jovenel Moïse salue le travail de l’institution policière dans la société. Il plaide en faveur d’une collaboration entre la population et la force de police.
Pétion-Ville, le 12 juin 2020. – Ce vendredi 12 juin 2020 marque le 25e anniversaire de la création de la police nationale d’Haïti.
Dans un message préenregistré diffusé à la mi-journée sur la télévision nationale d’Haïti (TNH), le président Jovenel Moïse a salué le travail des agents de la police nationale œuvrant auprès de la population en vue d’assurer sa sécurité.
Le président Moïse a aussi salué les actions des forces de l’ordre aux côtés des autorités dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
Dénonçant un secteur qui cherche à diviser la police nationale d’Haïti en induisant ses membres en erreur, le chef de l’État a plaidé en faveur de l’unité au sein de l’institution policière.
Il exhorte les policiers à ne pas se laisser prendre aux pièges de la discorde lorsqu’ils expriment leurs revendications. Jovenel Moïse rappelle aux forces de l’ordre le sens de leur mission qui est de protéger et servir la population.
Le locataire du palais national demande par ailleurs aux dirigeants de la PNH de chercher à regagner la confiance de la population qui, rappelle-t-il, attend beaucoup de ses filles et de ses fils policiers pour assurer sa sécurité.
Jovenel Moïse, à la cérémonie de graduation de la 30e promotion de la PNH. Aout 2019
Vant Bèf Info (VBI)