Haïti-Élections : 3 candidats concourent pour le poste de recteur de l’université d’état d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commission électorale centrale (CEC) de l’université d’État d’Haïti (UEH) dévoile conformément à l’article 40 de la Charte électorale, ce lundi 8 juin 2020, la liste des candidats provisoirement agréés qui devront participer aux prochaines élections pour renouveler le conseil exécutif de l’institution. Le premier tour du scrutin aura lieu le 5 juillet 2020. Les candidats au poste de recteur de l’UEH répondent respectivement aux noms de Claude Péan, Fritz Deshommes (actuel recteur) et Samuel Régulus.
Port-au-Prince, le 8 juin 2020._Le mandat de 4 ans de M.Fritz Deshommes comme recteur de l’université d’État d’Haïti (UEH) prendra fin le 15 juillet 2020.Dans le but de renouveler le conseil exécutif de l’institution, la commission électorale centrale (CEC) annonce pour le 5 juillet 2020 l’organisation de nouvelles élections en vue de parvenir à cette fin .
En effet, les responsables de la commission électorale dont Prédélus Dieuseul (président), Romain Exilien (vice-président), Wilson Dorlus (secrétaire), Norah Jean François (Conseillère) et Danove Jose Karly (conseillé) ont rendu public, la liste provisoire des candidats qui ont été agréés.
Il s’agit de Claude Péan, de l’actuel recteur, Fritz Deshommes en poste depuis 2016 ainsi que Samuel Régulus, entre autres, lit-on dans le communiqué daté du 5 juin 2020.
De plus, les candidats au poste de vice-recteur aux affaires affaires académiques répondent aux noms de : Hérold Toussaint, Jean Poincy et Predner Duvuvier alos que Jacques Blaise et Rhodner Jean Orisma se présentent au poste de vice-recteur à la recherche.
Selon les membres de la commission, la publication de la liste définitive des candidats agréés est prévue pour le 17 juin alors que le 1er tour des élections, la proclamation des résultats, et la tenue du second tour (s’il y en aura) auront tous lieu le 5 juillet 2020.
Vant Bèf Info (VBI)