Coronavirus : La maladie contamine plus de 20.000 personnes en république voisine

Getting your Trinity Audio player ready...

526 nouveaux cas positifs au  coronavirus ont été détectés au cours de ces dernières 24 heures en république dominicaine. Ce qui porte à 20 126 le nombre de personnes infectées par la maladie, informe les autorités sanitaires du pays.  Santo-Domingo  et le District national continuent d’être les territoires les plus touchés par Covid 19,  rapportent le journal Dominicain el Nacional.  

Santo Domingo, le 08 juin 2020.- Le plus grand nombre de cas au cours des 81 derniers jours  en république dominicaine s’est produit hier dimanche avec 526 nouvelles infections pour un total de 20 126. Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré lundi qu’il n’y avait aucune raison de retirer le couvre-feu, en raison d’une augmentation significative de cas de contagion »
Par ailleurs, le ministre Sanchez  a indiqué qu’une nouvelle personne est décédée portant le total de décès dû à la maladie  à 540. Santo-Domingo  et le District national continuent d’être les territoires les plus touchés par Covid 19,  ont signalé les autorités.  

Au cours des dernières 24 heures, le plus grand nombre de tests liés au coronavirus a été effectué en une journée avec 2 529 pour un total de 97 040. Le taux de positivité est de 17,67%.

Vant Bèf Info ( VBI)