Canada, Justin Trudeau solidaire des militants anti-racistes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a pris part à une manifestation anti raciste, à Ottawa, le vendredi 5 juin 2020, en hommage à George Floyd.
Ottawa, le 6 juin 2020.- Le premier ministre canadien Justin Trudeau a étonné plus d’un. Lors de sa participation aux manifestations contre le racisme, le vendredi 5 juin 2020, genou à terre, masque noir au visage, il venait apporter son soutien à des organisations qui dénonçaient le racisme aux États-Unis d’Amérique.
Sans qu’il n’a pas prononcé de déclarations lors de cette manifestation organisée devant le parlement canadien, l’image a fait le buzz au Canada et dans d’autres pays arguant qu’il a pris position en faveur de la lutte anti-raciste. Un geste pour lequel il a été applaudi selon certains médias canadiens.
Plus d’un pensent que cette attitude favorable aux manifestants dénonçant le meurtre de George Floyd constitue une rupture avec son silence du début de la semaine.
Soulignons que lors d’une conférence de presse la semaine écoulée, il a été interrogé sur la réaction du président américain, Donald Trump par rapport aux manifestations. Une interrogation pour laquelle, il n’avait pas dit un mot pendant 21 secondes.
Vant Bèf Info (VBI)