Haïti / Environnement : Une nouvelle sécousse sismique de magnitude 3 ressentie à Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle secousse sismique de magnitude 3 sur l’échelle de Richter a été ressentie le vendredi 5 juin 2020, aux environs de minuit et cinq minutes (12 :05 AM), dans la ville du Cap-Haïtien. C’est ce qu’a confirmé le Directeur du bureau des mines et de l’énergie, l’ingénieur Claude Prepetit. Il s’agit d’une 4ème réplique enregistrée sur les côtes Nord d’Haïti au cours de la période allant de mai à juin 2020.

Cap-Haïtien, le 5 juin 2020.- L’Ingénieur géologue Claude Prepetit, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a confirmé qu’un nouveau séisme de magnitude 3 sur l’échelle de Richter a encore sécoué la région septentrionale d’Haïti, ce vendredi 5 juin 2020.

Cette nouvelle secousse a été ressentie aux environs de 12 : 05 du matin. Il s’agit d’une réplique semblable à celle qui a été enregistrée dans la matinée du 31 mai 2020, a précisé Claude Préptit.

Selon le Directeur du Bureau des mines et de l’énergie, l’épicentre de ce séisme est localisé dans la mer et se place entre la ville du Cap-Haïtien et celle de Port-de-Paix. Il présente à peu près les mêmes caractéristiques que la secousse du 31 mai, a-t-il fait savoir.

Des habitants de la deuxième ville du pays, contactés par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) confirment avoir ressenti ce tremblement de terre. Ils précisent par ailleurs qu’il n’y a, jusqu’à date, aucun dégât matériel ni de pertes en vies humaines

Vant Bèf Info (VBI)