Coronavirus: Sans médicaments, le risque de mourir des hypertendus est double, selon une étude
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les personnes souffrant de l’hypertension artérielle et qui ne suivent pas à la lettre leur traitement encourent beaucoup plus de risque de mourir si elles parviennent à être infectées au coronavirus. Une étude publiée dans la revue médicale European Heart Journal, ce vendredi 5 juin , a fait cette révélation.
Londres, le 5 juin 2020.- Selon cette étude publiée dans la revue médicale European Heart Journal, les malades souffrant de l’hypertension artérielle doivent se montrer plus prudent, car s’il parvient à rattraper la maladie et n’avaient pas pris scrupuleusement leurs médicaments, la possibilité de mourir est deux fois plus que s’ils en avaient pris, ont alerté les auteurs de cette étude.
“Il est important pour les patients souffrant d’hypertension de réaliser qu’ils ont un risque accru de décès dû à la Covid-19”, a fait remarquer l’un des auteurs principaux de l’étude, le Pr Fei Li.
Dans cette étude menée par des chercheurs chinois et irlandais, ils ont analysé les données de patients atteints par la Covid-19 et hospitalisés à l’hôpital de Huoshenshan de Wuhan entre le 5 février et le 15 mars, où la pandémie a trouvé son origine. Selon leur travail, 30% (soit 850) des patients admis souffraient d’hypertension. Parmi eux, 4 % des patients sont décédés contre 1,1 % parmi ceux qui ne souffraient pas d’hypertension.
Face aux dangers, les auteurs de cette recherche ont fait des suggestions aux patients souffrant de l’hypertension
. “Nous suggérons aux patients de ne pas arrêter ou modifier leur traitement habituel contre l’hypertension à moins que cela ne leur soit demandé par leur médecin”.
Dans un pays comme Haïti où le taux de personne souffrant de l’hypertension artérielle est très élevé, ils sont donc prévenus.
Vant Bèf Info (VBI)