Haïti/Coronavirus: Le Syndicat de la Police nationale appelle à la protection des policiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat de la Police nationale invite le gouvernement Jouthe à prendre des mesure pour protéger les policiers qui font eux aussi face à des cas de contamination et de suspicion de décès liés à la Covid-19 dans leur rang. Le porte-parole du syndicat, Abelson Gros- Nègre, a fait savoir ce jeudi, qu’aucun effort n’a été fait en vue d’équiper les policiers pour faire face à la pandémie.
Port-au-Prince, le 4 juin 2020.-
« Nous ne sommes pas dans notre peau. Les conditions de travail face aux risques de contamination à la Covid-19 sont précaires. Les bureaux des chefs de postes, les gardes à vue, les dortoirs où sont logés les policiers sont en mauvais état. Les policiers ne sont pas protégés », a lâché le porte-parole.
Quant aux équipements distribués aux policiers, le porte-parole du SPNH précise que la majorité des commissariats n’avaient reçu que quelques masques qui ne peuvent pas faire grand-chose par rapport à l’implication des policiers à faire respecter les principes établis par l’Etat.
Le porte-parole du syndicat demande en ce sens à la Direction générale de la Police et au gouvernement de prendre des dispositions en vue de munir les policiers d’équipements pouvant les protéger quant ils sont en service.
Vant Bèf Info (VBI)