Etats-Unis /Pro-afro Américain : Donald Trump se décrit comme le président qui a fait le plus pour les Noirs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est proclamé mercredi comme le chef de file qui a fait le plus de progrès pour la population afro-américaine de toute l’histoire du pays nord-américain à « l’éventuelle exception » d’Abraham Lincoln, sous le mandat duquel l’esclavage a été aboli.

Etats-Unis, le 01 juin 2020.-  Au milieu des protestations contre la mort du jeune afro-américain George Floyd lors d’une arrestation aux mains d’un policier blanc, Trump a insisté sur le fait que, depuis trois ans et demi à la Maison Blanche, il a fait « beaucoup plus » pour la population noire que son rival potentiel aux prochaines élections, Joe Biden, « dans 43 ans ».
« En fait, (Biden) les a repoussés de nombreuses années avec sa loi contre le crime, dont il ne se souvient même pas », a déclaré l’actuel président, se référant à un règlement de 1994 qui a conduit à l’entrée en prison des  délinquants reconnus coupables d’infractions mineures sans violence.
« J’ai fait plus pour les Afro-Américains que pour tout autre président de l’histoire des États-Unis, à l’exception peut-être d’un autre président républicain, le regretté et grand Abraham Lincoln, et il ne s’en approche même pas », a ajouté Trump sur son compte Twitter.

Le président a assuré que les démocrates et les médias qui l’ont critiqué ces derniers jours pour avoir géré les manifestations « le savent », mais « refusent de l’écrire ou de le dire parce qu’ils sont corrompus ».

Vant Bef Info ( VBI)