Haïti/Justice: Des avocats ont fermé les portes du Palais de Justice du Cap Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Des avocats ont fermé les portes du Palais de justice du Cap Haïtien le lundi premier juin en signe de protestation contre la nomination du juge Ralph Prevost comme doyen a.i du tribunal de première instance de la ville .

Cap Haïtien, le 1juin 2020.- Ces hommes de loi qui se sont montrés en opposition avec la décision du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire de remplacer le juge Linx Jean par son collègue Ralph Prevost comme doyen a.i. Ils ont fermé les portes du Palais de justice pour protester contre cette décision qu’ils jugent inadéquate.

Et comme conséquences, les activités au niveau du Palais de justice ont été totalement paralysée durant toute la journée.

Ces avocats n’entendent pas abandonner ce mouvement entamé en vue de dire non à la nomination du jugeJean Ralph Prevost comme doyen a.i. qu’ils accusent d’incompétent.

Pour sa part, Jean Ralph Prevost explique qu’il n’entend pas laisser son poste. Il invite les avocats protestaires à prouver son incompétence.

Soulignons que l’ex doyen, Linx Jean a été remplacé comme doyen du tribunal de première instance du Cap- Haitien en raison de son implication dans le cadre de la libération de Nadine Valcourt.

Vant Bèf Info (VBI)