Haîti / Politique : Le gouvernement mobilise ses ressources pour répondre à la saison cyclonique, selon Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement mobilise ses ressources en vue de faire face à la saison cyclonique pour l’année 2020 qui débute ce premier juin. C’est le président de la République, Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce, ce lundi.

Port-au-Prince, le 1er juin 2020.- Le pays doit se préparer à faire face à la saison cyclonique qui débute ce lundi premier juin. Et les autorités au plus haut niveau de l’Etat emboîte le pas.

Le Président Jovenel Moise prévoit déjà une saison cyclonique compliquée et dit mobiliser déjà les ressources de l’Etat en vue de faire face aux éventuels dégâts. « La saison cyclonique, qui s’ouvre aujourd’hui, risque d’être active et compliquée par l’évolution de la covid-19. Le gouvernement mobilise déjà ses ressources pour répondre aux éventuels désastres, tout en invitant à la vigilance et au respect des consignes de la Protection civile », a -t-il écrit sur son compte Twitter.

Signalons que des météorologues prévoient une saison cyclonique très active avec une vingtaine de cyclones qui risquent d’empirer la situation de nombreux pays qui font face déjà à la crise du coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)