Haïti- Coronavirus : Trois (3) personnes du parc industriel de Caracol testés positifs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sept (7) hauts cadres du complexe logeant les usines du parc industriel de Caracol, Nord-Est d’Haïti, de nationalité guatémaltèque, qui ont été suspectés d’être porteurs du virus, ont été soumis aux tests de dépistage. Trois (3) d’entre eux sont testés positifs à la Covid-19. Les quatre autres attendent leur sort. L’information a été confirmée ce lundi 1er juin 2020, par le syndicaliste Fignolé Saint-Cyr.
Caracol, le 1er jui 2020.- Le président de la centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr, a confirmé que trois (3) nouveaux responsables du parc industriel de Caracol, département du Nord-est d’Haïti sont testés positifs au nouveau Coronavirus.
Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce lundi 1er juin 2020, Fignolé Saint-Cyr a précisé qu’il s’agit de trois (3) Guatémaltèques. Ils étaient au nombre de sept (7) qui ont été soumis aux tests de dépistage par les autorités du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).
Hormis les trois (3) qui ont été détectés, les quatre (4) autres sont en attente de leurs résultats, a fait savoir Fignolé Saint-Cyr.
Ces nouveaux cas de contamination enregistrés ce lundi viennent s’ajouter aux sept (7) premiers dont 5 sud-coréens et deux haïtiens recensés la semaine écoulée. Donc, le parc industriel de caracol a atteint la barre des 10 personnes infectées.
Le Président de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr continue de s’en prendre aux autorités gouvernementales qui, selon ses dires, ne prennent aucune mesure préventive visant à procéder à la fermeture provisoire du Parc Industriel malgré la propagation du virus au sein de cette institution.
Cependant, un autre responsable au niveau du Parc industriel de Caracol a fait savoir qu’il ne s’agirait pas de personnes de nationalité Guatémaltèque mais haïtienne tout en confirmant les trois nouveaux cas avérés de Coronavirus.
Vant Bèf Info (VBI)