Sport / Covid -19 La FIFA compte organiser un match caritatif à travers sa fondation

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Internationale de football Association (FIFA) a annoncé ce lundi 18 mai que sa Fondation organisera un match caritatif en vue de lever des fonds qui seront utilisés pour faire face à la COVID-19. Elle souhaite la participation de la communauté mondiale du football, ainsi que celles des gouvernements, des organisations non gouvernementales et du secteur privé.

Paris, le 18 mai 2020.- L’idée de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) est que ce collecte de fonds permette «l’accès aux outils COVID-19» avec «une alliance mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et l’accès équitable pour les nouvelles technologies de santé essentielles pour lutter contre le coronavirus, y compris les diagnostics, les thérapies et les vaccins.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré dans un communiqué que l’organisation avait « la responsabilité de faire preuve de solidarité et de continuer à faire tout son possible pour participer et soutenir les activités de lutte contre la pandémie ».

Après avoir annoncé un don de 10 millions d’euros au début de la crise sanitaire, la Fondation de la FIFA a désormais «l’intention de profiter d’organiser un match afin d’élargir la portée du football au-delà du réseau sportif traditionnel, d’atteindre la société en général et contribuer ainsi à soutenir les efforts de lutte contre le coronavirus. « 

Notre objectif est de développer et de soutenir une société qui peut offrir un équilibre en termes de prévention de ce type de maladie et de la vie future, tout en créant un environnement dans lequel la durabilité peut vraiment prospérer », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur général de la Fondation, Youri Djorkaeff, n’a pas donné des détails concernant la date et le lieu où ce match aura lieu. Les participants et le format seront annoncés ultérieurement, car «plusieurs scénarios et plans sont actuellement à l’étude, a-t-il ajouté

Vant Bèf Info (VBI)