Haïti/ Sécurité La police suspend tous les congés et permissions du 17 au 23 mai

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce la suspension de tous les congés et permissions, du 17 au 23 mai 2020, période qui ramène la célébration du 217e anniversaire de la création du drapeau, sauf en cas de maladie. Les directeurs centraux et départementaux en ont été informés par courrier le 15 mai dernier.

Port-au-Prince, le 16 mai 2020. Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau annonce qu’en dehors des cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus au sein de l’institution policière du 17 au 23 mai 2020.

Une correspondance a été acheminée en ce sens aux directeurs centraux et départementaux de la PNH en date du 15 mai dernier.

Normil Rameau demande aux concernés de prendre des dispositions de manière à ce que cette mesure soit effective. Il exige que les listes de présences lui soient communiquées  durant ce laps de temps.

Il faut dire que cette période marque la célébration du 217e anniversaire du drapeau. Des groupes de l’opposition politique annoncent des manifestations ce lundi 18 mai, le jour même de cette commémoration.

Des mouvements de protestation qui visent en autres à réclamer le départ du président Jovenel Moise en pleine crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19.

Vant Bef Info (VBI)