Monde / Coronavirus : L’Organisation mondiale de la santé exhorte les pays à se préparer à d’éventuelles résurgences
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’épidémiologiste de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Maria Van Kerkhove a alerté le jeudi 14 mai 2020, sur l’épidémie du coronavirus dans différentes parties du monde, comme la Corée du Sud, Singapour ou Wuhan, la ville d’origine du COVID-19, et a exhorté les pays à « se préparer » à d’éventuelles résurgences.
Washington, le 15 mai 2020.- Le virus aime trouver des opportunités pour refaire surface, pour augmenter à nouveau », a déclaré le jeudi 14 mai 2020, Maria Van Kerkhove, une épidémiologiste qui travaille pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans une interview à CNN soutenant que les pays du monde entier doivent être préparés à cela.
En outre, Van Kerkhove a demandé à ce que « tout le monde sur la planète » ait accès à un éventuel vaccin contre le coronavirus. « Nous devons nous assurer qu’il existe un accès (au vaccin) pour tout le monde sur la planète », a-t-il déclaré.
Dans ce contexte, l’épidémiologiste, qui a reconnu l’union de la communauté internationale, des fabricants et des scientifiques pour accélérer le développement d’un vaccin, a précisé que l’OMS ne peut pas « savoir » combien de temps il faudra pour le trouver.
« Tout le monde veut savoir combien de temps cela prendra. Nous ne pouvons pas y répondre car il faut du temps pour faire les études, les essais cliniques, pour voir si c’est sûr et efficace. »
« Nous devons trouver un moyen d’arriver à cet état stable où nous pouvons supprimer suffisamment la transmission … pour revivre notre vie quotidienne », a-t-il expliqué.
Vant Bèf Info (VBI)