Haiti/Port obligatoire du masque : Des sanctions seront appliquées contre tous les récalcitrants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les sanctions prévues dans le cadre des mesures visant à faire respecter le port obligatoire du masque dans les espaces publics seront dévoilées ce week-end ou mardi prochain au plus tard , annonce le ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel.
Port-au-Prince, le 14 mai 2020.-« Il n’y a pas de lois sans sanctions, les sanctions viendront au cours de ce week-end, ou mardi au plus tard, a déclaré ce jeudi 14 mai 2020 , le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales abordant sur une station de la capitale la question relative au port obligatoire du masque. Selon Audin Fils Bernadel , cette question avait été mise en discussion lors du dernier conseil des ministres, et tout le monde s’y était mis d’accord.
« Notre objectif, au niveau du gouvernement , c’est d’avoir le moins de cas de mortalité possible, dû à la pandémie de Coronavirus», a fait remarquer M . Bernadel se gardant toutefois d’énumérer les types de sanctions qu’encourront les récalcitrants . En aucun cas , le gouvernement n’acceptera que les mesures soient piétinées », a ajouté le ministre.
Avant l’entrée en vigueur de ces mesures , le gouvernement va intensifier davantage la distribution des masques à travers tout le pays, garantit le titulaire du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.
Rappelons que depuis le 11 Mai dernier, le gouvernement de Joseph Jouthe a fait obligation à tous les citoyens et toutes les citoyennes de porter un masque dans les lieux publics à partir de cette date et jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise notamment à lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays qui tué vingt (20) personnes et infecté plus de 230 autres .
Vant Bèf Info (VBI)