Haïti/Coronavirus Pierre François Sildor Invite le gouvernement à intensifier la sensibilisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Intervenant dans la presse le mardi 5 mai 2020,  le président de ce qui reste du Sénat, Pierre François Sildor, exprime sa préoccupation par rapport à l’augmentation considérable des cas positifs et le taux de mortalité lié à la maladie dans le pays. Il invite en ce sens le gouvernement à intensifier la campagne de sensibilisation pour éviter le pire.

Port-au-Prince, le 6 mai 2020.- Le président du Sénat, Pierre François Sildor, se dit préoccupé par rapport à la montée considérable des cas de coronavirus dans le pays ces derniers jours.

S’exprimant sur la méthode de sensibilisation utilisée par les autorités, l’élu du Sud croit que la population n’est pas encore touchée par les campagnes de sensibilisation déjà entamées et opte pour une intensification dans les quartiers populaires de la capitale et les recoins du pays.

Pierre François Sildor qui dit reconnaître la faiblesse du système sanitaire haïtien lance un cri d’alarme. « La population  doit être sensibilisée davantage sur les gestes barrières, sinon on doit craindre le pire », a laissé entendre le parlementaire.

Abordant  plus loin le taux de mortalité lié à la pandémie en Haïti, il s’est montré inquiet. « Avec un taux de létalité de 10 %,  la situation est grave.  On est le seul pays à atteindre un taux si élevé lors qu’on considère le nombre de contamination ».

Le parlementaire invite le gouvernement à distribuer davantage de masques dans les marchés publics notamment là où les principes sont les moins respectés.

Vant Bef Info (VBI)