Coronavirus, la France a franchi la barre de 25 000 morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La France vient d’enrégistrer durant les dernières 24 heures 306 décès supplémentaires, ce qui porte le total des décès à 25 201, a annoncé ce lundi la Direction générale de santé.
Paris, le lundi 4 mai 2020.- Le nombre de victimes liées à la pandémie continue d’augmenter en France. Dans le dernier rapport publié par la Direction générale de la santé, le bilan est passé à 25 201 morts. La direction note aussi qu’il y a un léger ralentissement dans les services de réanimation avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé à 3696.
Cette barre vient d’être franchie à un moment où le Sénat a rejeté le plan de déconfinement du gouvernement présenté par le Premier ministre français, Édouard Philippe, avec 89 voix contre et 81pour.
L’opposition majoritaire au Sénat dit n’avoir pas été convaincue des mesures annoncées pour la sécurité des Français, dans les écoles, le travail et le transport en commun, en vue du début du déconfinement à partir du 11 mai.
Vant Bèf Info ( VBI)