Haïti/Protestation Des employés du ministère des Affaires sociales réclament plusieurs mois d'arriérés de salaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines d’employés et de contractuels du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) ont réalisé, ce lundi 4 mai 2020, un sit-in devant les locaux de l’institution en vue de réclamer plus de six mois d’arriérés de salaire. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés paralysant la circulation automobile à l’avenue Charles Sumner (Port-au-Prince).
Port-au-Prince, le 4 mai 2020. Une situation de tension a régné, dans la matinée du lundi 4 mai 2020, à l’avenue Charles Sumner (Port-au-Prince). Des dizaines d’employés et de contractuels du ministère des Affaires Sociales et du Travail ont réalisé un sit-in devant les locaux de l’institution en vue de réclamer plus de 6 mois d’arriérés de salaire.
Les protestataires ont érigé des pneus enflammés sur les artères paralysant la circulation automobile dans la zone.
Munis d’assiettes et de cuillères, les protestataires ont critiqué les autorités du MAST qu’ils reprochent de faire une mauvaise gestion de l’institution et d’ignorer leurs revendications.
Ils se sont plaints de leurs conditions de travail jugées catastrophiques et ont promis de continuer la mobilisation jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte.
Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la Police Nationale ont dû intervenir pour rétablir la circulation automobile.
Vant Bef Info (VBI)