Madagascar / Coronavirus : Le Président André Rajoelina annonce des essais d’injection à base d’artemisia

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président Malgache Andry Rajoelina, lors d’une interview, dans la soirée du dimanche 3 mai 2020, a vanté les bienfaits du « Covid-Organics », le remède mis au point à Madagascar, censé prévenir et guérir du Covid-19. Le Président annonce pour les prochains jours des essais d’injection sur des malades.

Madagascar, le 4 mai 2020.- Après avoir présenté au monde il y a deux semaines environ un remède, « Covid-Organic », pour traiter les patients du coronavirus, le président Malgache annonce pour la semaine prochaine des essais d’injection à base d’artemisia sur des patients atteints de Covid-19.

Lors d’une entrevue, le dimanche 3 mai 2020, Andry Rajoelina invite les Malgaches à continuer à suivre les consignes pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays qui compte 151 cas de contamination. L’État d’urgence sanitaire a été prolongé de quinze jours, selon un décision adoptée le samedi 2 mai dernier.

La distribution de « Covid-Organics » aura lieu dans tous les quartiers qui ne sont pas encore touchés et des dispositions seront prises pour cultiver massivement cette plante.

« Cette plante peut guérir beaucoup de maladies. Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser», a précisé le Chef de l’État.

Soulignons que d’autres pays africains ont déjà eu des pourparlers avec Madagascar en vue de bénéficier de ce médicament qui n’a toujours pas été homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Vant Bèf Info (VBI).