Cayes/Coronavirus: La Mairie intensifie ses activités de nettoyage

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités communales des Cayes de concert avec des Organisations Sociales de la ville ont poursuivi ce dimanche 3 mai 2020, les activités de nettoyage lancées récemment en vue d’empecher l’introduction de la pandémie de coronavirus dans la troisième ville du pays , a expliqué à la Rédaction de Vant Bèf Info( VBI) Mme Marie Claudette Régiste, mairesse adjointe de ladite commune.

Cayes, le 3 avril 2020.- S’il est vrai que le département du Sud n’est pas encore officiellement touché par le coronavirus, les autorités communales et des organisations de la société civile se sont montrées très préoccupées par l’extension de la maladie au niveau national. En effet , ces entités ne cessent d’intensifier leurs activités de nettoyage dans certains espaces publics de ce département dans le but d’empêcher l’introduction de ce virus mortel dans le département.

Les marchés publics , l’hôpital Immaculée Conception, la place d’Armes et les différentes rues de la ville sont entre autres déjà nettoyés, a expliqué la mairesse adjointe, Marie Claudette Régis.

« Ce dimanche était consacré à « Carrefour Quatre Chemins » porte d’entrée de la ville. S’y trouve également la plupart des bureaux de compagnies de transport moderne », a expliqué la mairesse.

« Cette campagne ne prendra pas fin aujourd’hui. Nous croyons qu’en aspergeant la ville qui est toujours propre , nous disposons des moyens sûrs pour empêcher au coronavirus de frapper à nos portes, croit comprendre l’édile des Cayes .

Soulignons que le Sud, le Nord et la Grand’Anse sont les trois départements qui n’ont pas encore enregistré officiellement de cas liés au COVID-19.

Vant Bèf Info ( VBI)