Haïti / politique : Ketlène Jean Louis, nouvelle Directrice Générale du Ministère des haïtiens vivant à l'étranger
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ketlène Jean Louis été installée ce mercredi 29 avril à la tête de la direction générale du ministère des haïtiens vivant à l’étranger ( MHAVE) . C’est le titulaire dudit ministère, Gonzague Day qui a procédé à son installation, en présence des employés et cadres de l’institution.
Port-au-Prince, le 28 avril 2020.- Yvon Bonhomme n’est plus à la tête de la direction générale du ministère des haïtiens vivant à l’étranger( MHAVE) . La nouvelle titulaire du poste, Ketlène Jean Louis a été investie dans ses fonctions ce mardi 29 avril 2020 en remplacement de M. Beauhomme .
Le ministre des haïtiens vivant à l’étranger qui a procédé à cette installation, Louis Gonzague Day a salué le choix de Mme Jean Louis comme membre de ce ministère assurant la liaison entre Haïti et sa diaspora. » Les défis qui nous attendent à la tête du MHAVE sont énormes , a fait remarquer Gonzague Day . Nous devons converger nos efforts pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement, a-t-il ajouté . Diriger, administrer et gérer », sont entre autres les conseils prodigués par le ministre à la nouvelle directrice du ministère des haïtiens vivant à l’étranger.
Dans ses déclarations, Ketlène Jean LOUIS , a remercié l’Exécutif pour la confiance placée en elle pour occuper ce poste dans ce contexte particulièrement difficile. Consciente de l’ampleur de la tâche qui l’attend, la DG du MHAVE entend mettre toute sa capacité à l’épreuve pour satisfaire les attentes de l’Exécutif . » C’est ensemble que nous allons répondre aux défis », a balancé Mme Jean Louis.
La nouvelle directrice générale du MHAVE a pris fonction dans un contexte où de nombreux haïtiens en difficulté en terre étrangère souhaitent revenir dans le pays, en raison des menaces de la pandémie de coronavirus dans leur pays d’accueil.
Vant Bèf Info( VBI)