Haïti / Société Inhumation de deux des 15 enfants de l'Orphelinat de la Compréhension de la Bible
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marvens Saint Félix et Vélande Médelus sont deux des 15 enfants tués lors de l’incendie de l’Orphelinat la Compréhension de la Bible, ont été inhumés le lundi 26 avril, « en catimini », selon les informations relayées par la Radio Caraïbes FM dans son édition journal de 15 heures « Bon Pawòl » (en français Bonne Parole ).
Port-au-Prince, le 28 avril 2020.- Plus de deux mois après la mort tragique de ces enfants dans un incendie à l’orphelinat la Compréhension de la Bible, les parents attendent toujours l’autopsie des cadavres pour savoir que faire.
Et une nouvelle plutôt surprenante est tombée. Deux d’entre-eux sont sont mis en terre le lundi 27 avril selon les informations fournies par la Radio Caraïbes FM.
Intervenant autour de la question, l’un des parents des victimes a dénoncé les manoeuvres qui sont en train d’être faites pour enterrer les enfants sans l’autopsie des cadavres. Arismé Eustache dénonce les pressions dont sont l’objet les parents notamment lui-même et les appels incessant des responsables de morgues.
Notons que depuis l’incendie occassionnant la mort de ces enfants dans la buit du 13 au 14 février écoulé, aucune arrestation n’a été faite. Des responsables d’organisations de droits humains, quant à eux, continuent d’exiger justice pour ces enfants.
Vant Bèf Info (VBI)