Haïti / Coopération : Le gouvernement américain débloque 75,5 millions de dollars pour Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development /USAID, en anglais) met à la disposition du gouvernement haïtien 75.5 millions de dollars américains pour appuyer le développement économique et la stabilité en Haïti.

Port-au-Prince, le 27 avril 2020.- Un accord de subvention de 75,5 millions de dollars pour la reconstruction d’Haïti a été paraphé le 23 avril 2020, entre le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development /USAID, en anglais), et le gouvernement d’Haïti, par l’intermédiaire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe.

C’est l’ambassade américaine à Port-au-Prince qui a divulgué cette information à travers un communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon le directeur de la mission de l’USAID en Haïti, Christopher Cushing, ce montant doit soutenir la stabilité et une économie viable en Haïti.

Au moment de parapher cet accord, Christopher Cushing a déclaré que :

« L’USAID fournit plus que des fonds à Haïti, elle supporte également une approche de développement multisectorielle et à grande échelle pour soutenir le peuple haïtien dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, du développement économique et de l’énergie »

Selon les responsable L’USAID cet accord porte sa contribution totale à Haïti à environ 1,8 milliard de dollars américains.

Vant Bèf Info (VBI)