Haïti / Sécurité Quatre présumés bandits de la base 5 secondes sous les verrous
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quatre présumés bandits de la « base 5 secondes » opérant dans le quartier de Village de Dieu ont été arrêtés au cours de la journée du dimanche 19 avril 2020, dans le département du Sud. Ces derniers répondent au nom de Colagenes Donald, Omélus Romain, Saint-Clair Job et Pierre Paul Fendy.
Sud, le 20 avril 2020. Omélus Romain, Colagenes Donald, Saint-Clair Job et Pierre Paul Fendy », sont les noms de quatre individus qui ont été arrêtés par la police, le dimanche 19 avril 2020, dans le département du Sud.
L’information a été rendue publique par la Direction départementale du Sud (DDS) de la Police nationale d’Haïti (PNH) via une note de presse diffusée dimanche.
Selon des informations fournies par les autorités policières du Sud, ces quatre individus sont des membres actifs du groupe armé “5 secondes” qui opère à l’entrée Sud de Port-au-Prince, notamment au Village de Dieu.
Ils auraient pris la fuite suite aux affrontements sanglants déclenchés la semaine dernière au Bicentenaire au cours desquels l’un de leurs chefs, « Krapo » ainsi connu, a été tué.
Après leur arrestation, les présumés bandits ont été placés en garde à vue au commissariat des Cayes avant d’être transféré dans la capitale haïtienne pour les suites légales, a fait savoir la Direction départementale du Sud de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)