Haïti-Coronavirus: Le circuit Cayes – Port-au-Prince non encore suspendu

Getting your Trinity Audio player ready...

Le circuit Port au Prince / Cayes et vice-versa n’est pas suspendu comme l’avaient annoncé les responsables de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) branche Sud et les autorités de la Mairie des Cayes. Pour ce dimanche matin, à Port -au-Prince, la plupart des autobus assurant ce trajet fonctionnent comme à l’ordinaire.

Port-au-Prince, Dimanche 5 avril 2020.- Protéger le département du Sud qui, jusqu’à date ne serait pas encore touché par le Coronavirus, tel était l’ objectif fixé par les responsables de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) branche Sud et les autorités de la Marie des Cayes. Si à priori, la décision était applaudie par la population, son application en reste le noeud gordien. Pour ce dimanche matin, 5 avril 2020, 10 heures (heure haïtienne), les activités dans certaines gares routières fonctionnent comme à l’ordinaire. Les gens s’empressent de rentrer dans le Sud a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Marie Claudette Régistre, la mairesse adjointe de la ville des Cayes, jointe par téléphone, a précisé que lors de la dernière rencontre avec les propriétaires et chauffeurs, ils avaient trouvé une entente pour que la suspension soit effective à partir de ce lundi 6 avril et non ce dimanche 5, arguant que le week end était le moment idéal pour ceux habitant à Port au prince de rentrer dans le Sud.

De leur coté, certains chauffeurs questionnés à ce sujet expliquent n’avoir pas été invités à discuter autour de la décision. Ils s’interrogent sur la capacité réelle de la Mairie des Cayes à faire respecter une aussi grande décision. Une pareille décision devrait être accompagnée d’autres mesures, ont -ils fait savoir.

Vant Bèf Info (VBI)