Haïti/Santé: Le Dr Erntz Noël et la journaliste Nancy Lainé lancent un appel à un don de sang
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le réseau national des groupes sanguins et de rhésus négatifs (RENAGSANG) a organisé le mercredi 1er Avril 2020,au centre national de transfusion sanguine, sis à Turgeau, une journée solidarité sanguine dans le but de sensibiliser la population haïtienne sur l’importance d’une pochette de sang. À l’occasion, le Dr Erntz Noël et Nancy Lainé, respectivement directeur général du programme national de sécurité transfisionnel (PNST) et coordonnatrice du RENAGSANG, lanncent un appel au don de sang.
Port-au-Prince, le 1er Avril 2020._Dans le but de sensibiliser la population haïtienne sur l’importance de don d’une pochette de sang, l’organisation sociale baptisée Réseau national des groupes sanguins et de rhésus négatifs (RENAGSANG) a organisé le mercredi 1er Avril 2020, à Turgeau, une journée de soliadrité et de don de sang pour des personnes qui se trouvent dans le besoin.
Au cours de cette activité, la coordonnatrice du RENAGSANG, Mme Nancy Lainé a précisé que cette journée a été aussi l’occasion pour des donnateurs volontaires à faire don d’une pochette de sang à tous ceux et celles qui sont dans le besoin dont les personnes accidentées, opérées, entre autres, dans le contexte actuel où le Covid-19 gagne du terrain en Haïti.
La journaliste en a profité pour sensibiliser la population sur l’importance qu’a une pochette de sang pour une personne en nécessité. De plus, elle a précisé qu’environ 25 membres intégrés de cette structure ont fait le don de leur sang dans le but de venir en aide aux malades.
À son tour, le directeur général du programme national de sécurité transfusionnel (PNST), le docteur Erntz Noël, invite la population haïtienne notamment tous ceux et celles qui sont en bonne santé de contribuer à sauver des vies.
« La pandémie du Coronavirus ne peut empêcher à personne de faire un don de sang et les portes du centre national de transfusion restent et démeurent ouvertes aux donnateurs volontaires », a martelé le Docteur.
Au terme de leurs interventions, ces derniers, recommandent à la population d’appliquer les sonsignes sanitaires communiqués par les autorités gouvernementales afin d’éviter la propagation du Covid-19.
Vant Bèf Info (VBI)